Tournoi de l'Armada.
La Guidéloise s'impose devant les Moutons Blancs sous le soleil de Lorient
La Guidéloise a remporté mercred 24 avril sous le soleil et sur la pelouse synthétique du Moustoir à Lorient, le 3e Tournoi de l'Armada. Mais au final, les 1 300 jeunes présents ont tous été récompensés...
Il n'en restait plus que quatre sur les 125 clubs engagés, issus du Morbihan mais aussi du Finistère et des Côtes d'Armor. Noyal-Pontivy, qui s'est défait de Plœmeur en demi-finale a retrouvé La Guidéloise, vainqueur du FC Cléguérec, en finale.
C'est aux tirs aux buts que La Guidéloise s'est imposée, remportant le 3e Tournoi de l'Armada, une compétition destinée aux « U13 » et portée par le FC Lorient en partenariat avec Ouest-France.
Les U13 des Moutons Blancs (en vert pour une fois) avec Christian Gourcuff
À l'issue des phases finales et de la remise des récompenses, en présence de Christian Gourcuff, quelque 1 300 jeunes et leurs encadrants ont convergé vers les quatre tables disposées sur le synthétique du Moustoir.
Et obtenu des joueurs professionnels du FCL de très précieux autographes... Avant de recevoir, chacun de la part d'Ouest-France, une place pour assister au match opposant les Merlus aux Verts de Saint-Etienne le 12 mai prochain.
Voici le lien d'une vidéo du site Ouest France :