Connexion

Coordonnées

MOUTONS BLANCS FOOT DE NOYAL PONTIVY

Stade Yves LE MOULLAC

Tél: 02 97 38 22 88

Tél: 06 09 38 34 68

56920  NOYAL PONTIVY
Responsables site :

Vonig Le Duc

Tél : 06-71-62-55-31

Nous contacter

En collaboration avec le Club des Supporters des Moutons Blancs

facebook FACEBOOK MB

mentions légales

DSR - NOYAL-PONTIVY MB se donne le droit d'espérer

En gagnant son deuxième match de la saison en championnat, Noyal-Pontivy Mb remporte un combat important face à un concurrent direct. L'Avenir de Theix, lui, chute au mauvais moment.


Le Noyalais Christopher Jacques (en blanc) tente d'intercepter le ballon dans les pieds de Yann Tonneau
Le Noyalais Christopher Jacques (en blanc) tente d'intercepter le ballon dans les pieds de Yann Tonneau
Luttant toujours pour le maintien, Noyal-Pontivy Mb a parfaitement négocié la venue de l'Avenir de Theix. En revanche, la troupe de Florent Urien, qui était venue en terre pontivyenne dans l'espoir de s'imposer et de mettre définitivement les noyalais hors de portée, est tombée sur un os. Alors que le score était encore vierge de but, l'entraîneur theixois perdait sur blessure Benjamin Bouvard, son meilleur élément, et son équipe prendra alors deux buts coup sur coup. De quoi être révolté.
L'équipe de Noyal-Pontivy Mb sait qu'elle est au pied du mur pour le maintien comme le reconnaissait justement son entraîneur Johnny Monnier. Un seul mot d'ordre dorénavant : jouer, se faire plaisir et préparer l'avenir. L'Avenir de Theix, qui était en manque de compétition, regrettera, quant à lui, le manque de réalisme de sa jeune équipe et surtout un manque d'agressivité. De quoi avoir de gros regrets.

Christophe Laudren

LES TEMPS FORTS

6ème : le centre tir du theixois Richou est tout près de trouver le chemin des filets mais Le Bihan est sauvé par ses montants.
7ème : très bien servi par Le Berre, Robic écrase trop son tir. Venely, le portier de Theix Avenir, capte alors le ballon sans problème.
13ème : Richou, très en jambe, fait cavalier seul dans la surface mais manque de réalisme devant le gardien noyalais Le Bihan.
42ème : le coup franc de Le Gallo, dévié par le mur theixois, prend Venely à contre pied. Ce qui permet à Noyal-Pontivy Mb d'ouvrir le score (1-0).
43ème : Le Gallo, servi au millimètre par Lahaye, file au but et ajuste Venely pour la deuxième fois en moins de trente secondes (2-0).
47ème : à force de temporiser devant Le Bihan, Hachemi voit revenir la défense noyalaise à toute vitesse. La passe en retrait et le tir de Tonneau est bien stoppé par le portier local.
56ème : Mounier profite d'une belle transversale de Le Berre pour lober Venely et inscrire le troisième but noyalais (3-0).
67ème : Lahaye botte un coup franc des trente cinq mètres et oblige Venely à se détendre au maximum pour empêcher la correction.
72ème : pas en réussite depuis le début de la partie, l'attaquant theixois Tonneau trouve le bas du poteau de Le Bihan.
73ème : l'honneur de l'Avenir de Theix est sauf. Richou, sur penalty, sauve les apparences (3-1).

Johnny Monnier (Noyal-Pontivy Mb) : « Il faut aussi qu'on prépare l'avenir du club, c'est le plus important. »

Johnny Monnier (Noyal-Pontivy Mb)
« Je suis content du résultat final car l'équipe a montré qu'elle en avait envie. Je sais qu'on est quasi condamné mais il faut qu'on continue à se faire plaisir sur le terrain et cette victoire est une belle récompense. On a plus à calculer. On doit prendre les matches un à un. Il faut aussi qu'on prépare l'avenir du club, c'est le plus important. »

Florent Urien (Avenir de Theix)
« Je savais qu'en venant à Noyal-Pontivy on aurait pas eu la tâche facile. Maintenant, à dire qu'on se serait inclinés trois buts à un, difficile à croire. J'ai une équipe très jeune capable du meilleur, comme la victoire à Locminé mais aussi du pire comme aujourd'hui face à Noyal-Pontivy. La blessure de benjamin Bouvard n'arrange en rien nos affaires. Mais c'est le football... »

DSR - Poule C (14ème journée)
À Noyal-Pontivy, stade Yves Lemoullac : Noyal-Pontivy Mb bat Avenir de Theix : 3-1 (2-0)
Arbitre : M. Coquil
Buts. Le Gallo (42ème, 43ème), Mounier (56ème) pour Noyal-Pontivy Mb. Richou (73ème, s.p) pour Avenir de Theix.
Avertissements. Mounier (30ème), Le Berre (34ème) à Noyal-Pontivy Mb. Morio (30ème), Le Trionnaire (51ème), Richou (60ème) Avenir de Theix.
Noyal-Pontivy Mb : Le Bihan (cap), Le Rall, Lahaye, Onno, Jacques, Monnier, Robic, Le Sourn, Le Berre, Le Gallo, Guillemet puis Le Pabic, Marivain.
Entraineur : Johnny Monnier.
Avenir de Theix : Venely, Gustel, Lamiaux (cap), Le Boursicaud, Le Trionnaire, Lanoë, Le Tréhudic, Morio, Richou, Tonneau, Hachemi puis Perrin, Guiltat.
Entraîneur : Florent Urien.

Noyal-Pontivy Mb, saison 2012-2013.
Noyal-Pontivy Mb, saison 2012-2013.
 

Avenir de Theix, saison 2012-2013.
Avenir de Theix, saison 2012-2013.
 

Aujourd'hui 9

Hier 44

Cette semaine 382

Ce mois 308

total : 371917