Connexion

Coordonnées

MOUTONS BLANCS FOOT DE NOYAL PONTIVY

Stade Yves LE MOULLAC

Tél: 02 97 38 22 88

Tél: 06 09 38 34 68

56920  NOYAL PONTIVY
Responsables site :

Vonig Le Duc

Tél : 06-71-62-55-31

Nous contacter

En collaboration avec le Club des Supporters des Moutons Blancs

facebook FACEBOOK MB

mentions légales

MARS 2O22

 

Pour nous accompagner en ce mois de MARS et ce jusqu'au début du printemps, notre invité est un bénévole

qui est au club depuis peu mais qui s'investi totalement dans la vie du club  en s'occupant des tous petits et également en exerçant la fonction de Juge de Touche avec les Séniors C. Nous avons donc la joie et le plaisir de vous présenter JOEL PERRON.

 

Joel en bref :

Date de naissance : 29/09/1955 à LOUDEAC (22), marié 3 enfants, demeurant à NOYAL PONTIVY.

Retraité de l'agro Alimentaire depuis fin 2016.

 

Depuis quand as tu intégré le club des Moutons Blancs ?

J'ai intégré le Club depuis la saison 2019/2020 car j'ai eu la possibilité de m'installer sur Noyal et aussi parceque mon Gendre et mon petit fils étaient également joueurs du club.

Joel PERRON Photo 4

A Quel poste as tu évolué lorsque tu étais joueur?

Je jouais au poste de mileu de terrain plus précisement en numéro 10 .

 

Peux tu nous décrire ton parcours sportif ?

J'ai débuté dans le foot à l'âge de 6 ans de l'école Saint Joseph de LOUDEAC et ce jusqu'à la catégorie que l'on nommait à l'époque "Minimes" appelée U14 maintenant. J'ai ensuite évolué au club de LA CHEZE (22) pendant 3 années puis j'ai rejoins le club de SAINT- BARNABE (22) ou j'ai evolué en équipe Séniors "B"  pendant une saison avant d' être intégré en équipe première à l'âge de 17 ans. A 22 ans j'ai cotoyer le niveau ligue en signant au club de PLUMIEUX alors en P.H avant de revenir 2 ans plus tard au club de SAINT-BARNABE ou parallèlement je m'occupais de l'équipe Juniors avec laquelle j'ai été en finale de la Coupe Départementale du district qui avait lieu à QUINTIN et ou le trophée de la meilleure équipe nous avait été remis par le célèbre commentateur sportif spécialiste du football :Thierry ROLLAND.  Dans le même temps l'équipe première des SENIORS dans laquelle je jouais accédait à la Promotion D'Honneur. A l'âge de 33 ans, et ce pendant 2 ans j'évoluais avec les Vétérans du Club avant de faire un break pendant une dizaine d'années. Au bout de ces 10 ans j'effectuais un retour au club de Saint-Barnabé pour prendre en main comme entraineur le groupe Séniors pendant 5 ans , ces 5 années étant marquées par une finale du Conseil perdue aux Pénaltys face au club de PORDIC-BINIC et  2 présences au 4ème tour de Coupe de France en 2007 éliminés par MAURON et en 2008 éliminés par LA VITRENNE (CFA2) devant plus de 1000 Spectateurs. A la fin de la saison 2007-2008 je mettais un terme à ma fonction mais revenait 2 ans plus tard à la demande du bureau et une descente du club jusqu'au niveau D3 du District. Pour finir en 2014 le bureau me demandait de prendre la Présidence du Club Poste que j'ai occupé pendant 5 ans avant de venir rejoindre le club des Moutons blancs que j'avais appris à connaitre par l'intermédiaire de mon Gendre qui faisait partie du Groupe Séniors. 

Joel PERRON Photo 3

Quels sont ta Principale Qualité et ton Principal Défaut ? 

Pour les Qualités, je dirais que j'ai un tempérament  de gagneur, d'être quelqu'un d'entier et de bien communiquer par contre je reconnais que je serais un peu Têtu et d'être parfois un peu trop direct. 

 

Quelles sont les Personnalités Sportives masculines et Féminines que tu Préféres ? 

Chez les hommes j'adore Michel PLATINI pour sa vision du jeu lorsqu'il jouait, Ses fameux Coup Franc, le fait également que je portais le Numéro 10 comme lui et aussi parce qu'il était parti de rien pour y arriver. J'ai aussi un faible pour le plus technique des Anglais Chris WADDLE ancien joueur de L'O.M pour ceux qui ne l'ont pas connu. Chez les femmes plusieurs Footeuses comme Wendy RENARD pour son exemplarité, Eugénie le SOMMER pour son nombre incalculable de buts et aussi M. LE MOUEL joueuse de GUINGAMP. Je n'oublierai pas de nommer dans un autre domaine notre régionale Marie LE NET l'étoile montante du Cyclisme. 

 

Quelles sont les Personnalités Sportives masculines et Féminines que tu déteste ?

Coté Garçons, je ne nommerais personnes mais  tous les simulateurs ou Tricheurs . A l'inverse j'ai trop de respect pour le sport Féminin en Général et ne voit personne. 

Joel PERRON Photo 1

Réseaux Sociaux ?

Oui, mais principalement sur FACEBOOK, WATTS APP, et bien sur le site des MOUTONS BLANCS.

 

Ton meilleur Souvenir chez les Moutons Blancs ?

L'accueil que l'ensemble du club m'a réservé et la Confiance accordé par tout le Monde. J'ai été touché par tant de Gentillesse . On se sent rapidement à l'aise dans un club familiale.

 

Ton souhait pour cette Saison ?

Que les 4 équipes Séniors accèdent à l'échelon Supérieur, que d'avantage de  personnes viennent aider le club par le biais de l'école de foot et que ceux que cela intéressent n'hésitent pas à se former par l'obtention des Diplômes CFF1 et CFF2 (Il n'y a pas d'âge pour apprendre). Je souhaite bien évidemment la continuité et la Réussite du Foot Féminin au sein des Moutons Blancs.   

 

Une devise, Maxime ou Pensée ? 

La Devise du club: NERH A  DOUSTER et aussi " NE RIEN LACHER" 

Aujourd'hui 19

Hier 28

Cette semaine 95

Ce mois 777

total : 403465