FEVRIER 2022
Pour ce deuxieme mois de l'année notre invité a été entraineur de nos petits moutons ces dernière années et depuis cette saison
, il est devenu avec réussite le 4éme de nos Arbitres permettant ainsi à notre club d'etre en régle avec le statut de l'arbitrage. Nous accueillons donc avec un grand plaisir notre ami Kevin DORIVAL.
Kevin en Bref :
né le 4 Décembre 1992 à VITRY-SUR-SEINE (94)
Célibataire
Depuis quand as-tu intégré le club des Moutons Blancs?
J’ai intégré le club en 2018.
Quelle est ta profession?
Je suis Game Designer dans une Start Up de Jeux Vidéos et en parallèle, je suis Community Manager pour un site de prêt-à-porter.
A quel poste jouais-tu?
Je jouais soit Gardien soit Défenseur central.
Peux-tu nous décrire ton parcours sportif?
J’ai commencé le foot à 10 ans, histoire de me dégourdir, en région parisienne. Puis, vers mes 14 ans, je me suis tourné vers le Karaté et le Tennis. Entretemps, mon ancien entraineur de foot m’a appelé pour que je lui donne un coup de main avec son équipe U13: c’était mes premiers pas en tant qu’entraîneur. (De 2005 à 2007)
11 ans plus tard, mon neveu Sherron s’inscrit chez les Moutons Blancs et Laurent NICOLAS, Yves-Marie LE CORRE et Alex LE GUEN m’ont proposé de donner un coup de main en U11 avant de devenir entraîneur pour de superbes années.
Depuis peu, le club m’a proposé de devenir arbitre.
Quelle est ta principale qualité et ton défaut?
J’ai le contact facile, ce qui fait que je crée rapidement des liens avec les autres, en revanche je peux parfois être paresseux (ce que mon entraîneur de l’époque me reprochait…).
Quelles sont les personnalités sportives que tu préfères?
Chez les hommes, j’admire énormément Zinédine Zidane, pour l’ensemble de son œuvre en tant que joueur et aussi entraîneur. Ronaldinho également car ce qu’il faisait avec le ballon ne pouvait que vous faire aimer le foot!
Chez les femmes, j’aime beaucoup Wendy Renard, qui est plus gentille qu’on ne le pense…
Et celles que tu détestes?
En général, l'Equipe. (Le Journal Sportif)
Chez les hommes, Daniel Riolo. S’il ne parle pas du PSG ou de Marco Verratti en mal au moins une fois par jour, il ne se sent pas bien.
Chez les femmes, Corinne Diacre. Elle ne donne pas l’air de quelqu’un d’aimable.
Réseaux sociaux?
Oui, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Twitch.
Ton meilleur souvenir chez les Moutons Blancs?
Malgré 4 ans chez les Moutons Blancs, mon meilleur souvenir restera sans doute le tournoi en salle de Noyal en U11. Avec Mathis LE PICHON, ce tournoi représentait le résultat de nombreux entraînements et matches et de prise en confiance de la part de nos joueurs. La relation qu’on entretenait avec nos joueurs nous a permis d’atteindre la finale et de remporter le trophée de “Meilleure équipe du tournoi”, trophée décernée pour la première fois, malgré notre défaite en finale.
Je resterai toujours fier de mes joueurs et de ceux que j’ai pu entraîner ou diriger lors d’un match.
Ton souhait pour cette saison?
Que les jeunes apprennent et prennent du plaisir en pratiquant ce sport et que les 4 équipes seniors montrent la force des Moutons Blancs dans leurs championnats.
Une maxime ou une devise?
Nerh ha Douster! (qui était le cri de guerre de mon équipe)