Connexion

Coordonnées

MOUTONS BLANCS FOOT DE NOYAL PONTIVY

Local, Salle Artus

Tél: 02 97 38 22 88

56920  NOYAL PONTIVY
Responsables site :

Vonig Le Duc

Tél : 06-71-62-55-31

Nous contacter

En collaboration avec le Club des Supporters des Moutons Blancs

facebook FACEBOOK MB

mentions légales

JUIN 2020

 

Pour ce dernier mouton de la saison 2019 - 2020, nous accueillons avec grand plaisir le Gardien de but de l'équipe C depuis deux saisons notre ami JONATHAN LE MAREC qui va malheureusement nous quitter pour relever un nouveau Challenge comme entraineur Joueur à MALGUENAC. Un petit mot personnel à l'attention de Jo, Merci pour tout ce que tu as fait pour le club durant ces deux dernière saisons et heureux d'avoir connu un garçon comme tous les clubs aimeraient avoir en leur sein.

 

Jonathan LE MAREC en bref,

né le 28 juin 1984 à PONTIVY, marié 1 enfant, demeurant à NOYAL PONTIVY

Quelle est ta Profession ?

Je travaille au Leclerc de Pontivy depuis 16 ans et je suis responsable du rayon crèmerie depuis presque 10 ans.

Depuis quand as tu intégré le club des Moutons blancs ?

J'ai intégré le club il y a deux saisons en 2018-2019 après 15 années à Saint-Gérand et deux saisons au FC3G.

Saint Gérand EQUIPE DE CHAMPION

A quel poste joues tu ?

Je joue au poste de Gardien de but depuis toujours, toutefois j'ai aussi joué sur le champ quelques fois pour dépanner le club quand il manquait des joueurs. J'ai pu évoluer ainsi comme stoppeur , voir libéro, parfois en numéro 6 et même en attaquant de pointe mais c'était plus pour presser les défenseurs adverses qu'autre chose.

Jonathan LE MAREC 1

Peux tu nous décrire ton parcours sportif ?

J'ai commencé à jouer au foot au stade pontivyen en tant que débutant. J'y ai fait toutes les catégories jusqu'à mes 18 ans. J'ai fait ma première saison en senior à 16 ans et mon 1er match avec la B en PH à 17 ans à Saint Anne d'Auray. J'ai d'ailleurs arrêté un penalty. Ensuite je suis parti à Saint Gerand en tant que que gardien. J'y ai passé 15 ans dont 5 en tant qu'entraineur joueur. On a tout connu la 2ème division jusqu'à la PH en passant par un 5eme tour de coupe de France. Pour ensuite connaître des saisons moins drôles avec plusieurs départs qui ont entraîné 1 fusion et 2 descentes d'affiler. Ensuite j'ai signé à Noyal Pontivy après qu'on est réussi à stoppé l'hémorragie des descentes. Je suis arrivé à Noyal Pontivy en tant que 3ème gardien en début de saison 2018.

EQUIPE A ST GERAND

Quelle est ta qualité principale et ton principal défaut ?

Une qualité chez moi je dirais travailleur et un défaut je dirais qu'il y en a pleins mais je pense surtout à mon mauvais caractère notamment sur un terrain.

Quelles sont tes personnalités masculines Préférées et détestées?

Ma personnalité masculine préférée je dirais Pascal Olmeta. Je pense que beaucoup ne connaissent pas car ils sont trop jeunes. Sinon j'aime beaucoup Nadal, Matuidi. Sinon celles que je n'aime pas je dirais Ben Arfa, Rabiot par rapport à l'impression qu'ils donnent. On a l'impression qu'ils pourraient faire beaucoup mieux mais qu'ils ne se donnent pas les moyens.

Jonathan LE MAREC 2

Quel sont tes personnalités sportives Préférées et Détestées ?

Pour les sportives féminines j'aime bien Morgan Rapinoe et Amandine Henry. Il n'y en a pas que je déteste.

Réseaux sociaux ou pas ?

Niveau réseau social je suis Facebook et snap chat. Merci a mon petit poissonnier (Alex) qui m'aide car je commence à être à la rue

Ton meilleur souvenir avec les Moutons Blancs ?

Mon meilleur souvenir avec les moutons blancs je dirais le match du maintien de la A contre Bain sur oust. C'est marrant car je n'ai pas joué mais les semaines précédentes et le jour du match étaient énormes. Une pression, de l'envie, de la nervosité et surtout une joie énorme à la fin tout ce pourquoi on joue au foot. Merci à Philippe de m'avoir demandé de venir avec vous.

Jonathan et Noyal

Ton souhait pour les Moutons Blancs pour la prochaine saison ?

Pour la nouvelle saison j'espère un bon maintien pour la A. La B j'espère qu'elle jouera les premiers rôles et qu'elle arrivera à monter, idem pour l'équipe C et la D. Je pense que sa serait super. C'est tout le mal que je souhaite au club et vous avez Intérêt à le faire sinon je viendrai vous engueuler 😉. J'espère aussi que les jeunes continueront de progresser.
Sinon étant donné que je pars j'espère qu'avec mon nouveau club nous nous maintiendrons en D1 et D3.

Une devise, Maxime ou pensée ?

Ma devise préférée est " le travail paye toujours" c'est pour ça qu'il faut s'entraîner dur peu importe le niveau qu'on a.

Exceptionnellement, nous laissons le mot de la fin à Jonathan

Sinon juste un petit mot pour remercier le club pour leur accueil. Merci aussi pour vos petits messages lorsque j'ai annoncé mon départ ça m'a vraiment touché et sachez que je n'ai rien fait d'exceptionnel j'ai juste fait mon travail.

 

Aujourd'hui 12

Hier 22

Cette semaine 159

Ce mois 284

total : 365390