Novembre 2019
Pour ce mois de Novembre c'est Alex LE GUEN ou KAARIS pour ses amis les plus intimes qui est à l'honneur.
ALEXANDRE LE GUEN en Bref
né le 05 Février 1996 à Pontivy
en couple avec MAE-LENNE depuis 5 ans
Depuis Quand as tu integré le club des Moutons Blancs ?
Je suis arrivé au Club à l'age de 5 ans et j'y suis resté jusqu'à mes 11 ans et je suis revenu au club à l'age de 17 ans .
A quel poste évolues tu ?
J'évolue principalement au poste de Défenseur Central et plus précisemment au poste de Stoppeur meme si je peux dépanner sur les côtés de temps en temps.
Peux-tu nous décrire ton parcours sportif ?
Après avoir débuter à l'école de foot sous les Ordres de Yves MARTEIL, je suis parti 4 ans à la GSI PONTIVY à l'age de 11 ans ou j'ai vécu de superbes années. Je suis parti ensuite à LOUDEAC en U17 DH avec Jean Michel LE CORRE ou j'ai passé également une superbe année et j'ai d'ailleurs toujours contacte avec quelques joueurs. Ensuite je suis revenu à NOYAL PONTIVY mon club de coeur en U17 DRH avec Jérome LAUNAY que j'avais eu comme coach à la GSI PONTIVY en U15 DH élite et avec qui je m'entendais très bien. D'ailleurs à mon retour à NOYAL , je me suis investi dans l'école de Foot tous les Mercredi avec Jérome. Cela fait 6 ans maintenant que j'encadre les jeunes en semaine et cette année j'ai la responsabilité des entrainements U10 -U11 tous les Mercredi après midi et Vendredi. Je ne peux m'investir d'avantage le Samedi du fait de mon Travail.
Une qualité chez toi et un Défaut
Je dirais que je suis perservérant et que j'ai l'ame d'un meneur pour mes qualités , en ce qui concerne mes défauts j'aurais tendance à être raleur, impulsif et impatient.
Quel est ta Profession ?
Je suis Poissonnier au Leclerc de Pontivy depuis 6 ans
Personnalité sportive masculine préférée
Mac GREGOR pour sa rage de vaincre et son arrogance
Personnalité sportive masculine détestée
Il y en a deux : Raymond DOMENECH et le journaliste Pierre MENES
Personnalitée sportive féminine préférée
Louisa NECIB pour son toucher de balle au foot-ball
Personnalité sportive féminine détestée
Jocker
Réseaux Sociaux ou pas
Facebook, Instagram et Snapchat
Ton meilleur souvenir avec les Moutons Blancs
Plusieurs : ma première finale de Coupe CHATON à 19 ans gagnée contre PLOEMEUR avec Jacques PICHARD, une ambiance de Folie, et mon genou s'en souvient car le lendemain soir j'étais aux urgences pour une lésion du ménisque interne.
Il y a aussi la Victoire en Coupe FSCF avec Jean Marc LE PICHON contre SAINT-AVE avec un but monumental de Cyril ETIENNE.
Ton souhait pour la nouvelle saison
Un maintien pour l'équipe "A" le plus rapidement possible, un haut de tableau pour l'équipe "B", la Montée en D2 pour la "C" et prendre un maximum de plaisir pour l'équipe "D".
Ta devise maxime ou pensée
Force et Douceur : Vive les Moutons Blancs